Financière ARBEVEL et le groupe ACTIS annoncent avoir finalisé leur rapprochement après avoir obtenu l’accord de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Au terme de cette opération, en date du 30 mars avec effet rétroactif au 1er janvier 2022 la société de gestion Actis Asset Management est intégrée à Financière Arbevel par voie de fusion absorption.
Le nouveau groupe, fort d’environ 50 salariés, a pour vocation de continuer à amplifier la qualité de ses services à destination de clients institutionnels, de fonds de pension, gestions privées, CGP et Family Offices mais aussi de clients privés entrepreneurs ou anciens entrepreneurs.
Ce nouvel ensemble dont le capital est détenu quasi exclusivement par ses dirigeants et ses salariés, affiche actuellement un encours sous gestion supérieur à 3,2 Mds d’euros avec de fortes ambitions tant en termes de qualité de service que de développement.
A propos de Financière Arbevel :
Reprise par ses dirigeants actuels en 2009, Financière ARBEVEL, société de gestion d’actifs indépendante et entrepreneuriale, est un acteur de référence de l’univers des petites et moyennes capitalisations.
Avec une philosophie de gestion centrée sur l’analyse financière, extra-financière et stratégique des sociétés, Financière Arbevel se définit avant tout comme une « Maison de Recherche » au service de la gestion. Initialement positionnée comme un spécialiste de stock-picking sur les valeurs françaises, Financière Arbevel a élargi sa gamme de produits et de services, proposant à ses clients des couples risque / rendement diversifiés : actions cotées (depuis la création de la société), gestion flexible (depuis 2009), gestion obligataire (depuis 2015) et désormais investissements alternatifs via Arbevel Life Science Crossover I (lancé en 2018) et Arbevel Private Debt Fund I (lancé en 2020).
Au 31 décembre 2021, Financière ARBEVEL comptait près de 2,3 milliards d’euros d’actifs sous gestion et 41 salariés.
A propos d’ACTIS
Créée en 2007, ACTIS Asset Management est une société de gestion entrepreneuriale qui gère des OPC et mandats pour le compte d’institutionnels et de clients privés. L’expertise de gestion concerne à la fois les marchés obligataires et actions, la gestion de la volatilité et des risques et le conseil institutionnel avec notamment une assistance à la prise en compte des contraintes règlementaires. Pour le conseil en gestion privée, elle s’appuie sur sa société sœur ACTIS Patrimoine qui, de son côté, apprécie de pouvoir proposer des expertises techniques fortes et dédiées en gestion. L’encours sous gestion et conseil de ces deux sociétés dépasse 1 milliard d’euros et se réparti principalement sur une centaine de clients directs.
Leave a reply